Historique

en savoir d'avantage?

Nos débuts et notre mission

Le marché a vu le jour en 1997 lorsque six agriculteurs se sont réunis et ont formé le Marché Wakefield Market.  Au fil des ans, le marché a grandit et il est déménagé plusieurs fois, mais il est toujours resté fidèle à ses valeurs soit de créer un espace communautaire où il accueuille les producteurs de la région pour qu’ils y vendent leurs produits alimentaires ou artisanaux. Depuis 2017, le marché a élu son domicile au Centre Wakefield La Pêche.  Il y présente des marchands-producteurs qui offrent une grande variété de produits de haute qualité, un espace pour les groupes communautaires, une table pour les jeunes marchands, une belle programmation musicale, des événements spéciaux et un lieu de rencontre hebdomadaire pour les clients fidèles et les nouveaux les visiteurs du charmant village de Wakefield.

Philosophie

En savoir plus au sujet de notre

Conseil d’admistration

Ce marché est dirigé par dix personnes bénévoles qui font partie du conseil d’administration composé de marchands et de membres de la communauté.

Président : Richard Williams

Vice-Président : Ramez Chalhoub

Trésorier : Neil Woods

Secretaire : Jon Smiley

Autres membres : Sean Butler (site web, promotions), Erin Krekoski (événements spéciaux), Louise Durocher (traductions), Jim McKinnon (bénévoles), Dawn Pritchard (musique), Eva Vanderburg (demandes)